En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
plat typiquement auvergnat complet , facile à réussir et délicieux!!!
Ingrédients :
pour 6 personnes :
300 g de lard haché
300 g de viande de porc haché
200 g de verts de feuilles de blettes émincées finement
1 gros oignon haché avec 1poignée de persil simple
1 peu de fleur de thym
180 g de pruneaux dénoyautés, trempés la veille dans un saladier de thé chaud égouttés et coupés en gros dés.
4 dl de lait
120 g de farine
4 ?ufs
sel et poivre du moulin
Préparation :
1) dans un grand saladier mêlez ensemble le porc haché, le lard haché, l'oignon haché, avec le persil, les feuilles de blettes émincées, un peu de fleur de thym, salez poivrez et bien mélanger à la main puis couvrez d'un film alimentaire et rentrez au frigo pour au moins 1h (prise de parfums).
2) allumez le four à 210°(th7).
3) dans un saladier versez la farine faites un petit trou au milieu puis incorporez le lait, salez et poivrez, mêler doucement pour ne pas avoir de grumeaux et ajoutez les ?ufs battus en omelette.
4) mélangez alors le mélange de porc avec le mélange de farine. mêlez les intimement de manière a n'avoir qu'une seule consistance.
5) versez le dans un plat haut puis prenez vos morceaux de pruneaux et enfoncez les avec votre pouce dans la pâte (ainsi vous en aurez dans tout le pounti).
6) mettez au four 10 min a 210°(th7) pour saisir la préparation, puis baissez à 170°(th6) pendant encore 45 min. En fin de cuisson testez avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche et chaude.
servir chaud ou on peut aussi manger le pounti froid et même coupé en tranches épaisses et poêlé au beurre. un agréable moment au c?ur de la gastronomie auvergnate. Ne soyons pas chauvin !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Recettes and co.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.