Visite du poulailler du samedi 27 aout

Bonjour,
ce samedi 27 août nous étions, avec des adhérents des Paniers de la Chouette et une quinzaine d'adhérents de l'Amap de Velars, chez Myriam qui nous livrera bientôt des oeufs.
 
Elle nous a reçu à Malain, rue de la gare, là où elle va habiter et où se trouve son poulailler.
L'occasion pour elle de nous présenter son projet, et celui d'autres habitants de Malain, puisqu'outre des poules pondeuses, il y aura bientôt :
- un paysan boulanger, Cyril
- des brasseurs (avec production du houblon sur place), Jennifer et Bruno
- des viticulteurs,
- un jardin en permaculture...
et un café associatif pour échanger sur tous ces beaux projets et d'autres plus culturels!
 
Si cela vous intéresse, faites-un tour sur : 
 
 
Le poulailler a été auto-construit début août. Tout en bois, avec une base en parpaings, il permet bien évidemment la sortie des poules vers le parcours aménagé : Myriam a planté un verger pour leur offrir ombre et sensation de protection! Et à l'intérieur, litière en paille, nichoirs, perchoirs.. tout pour leur confort! En tous cas, on s'y sentait bien ce matin!
ll accueillera 250 poules, pendant 11 mois, avant un renouvellement et le vide sanitaire (nettoyage et désinfection du bâtiment avant une nouvelle bande). Les poules seront autant que possible revendues à des particuliers, puisqu'elles ont encore une capacité à pondre (mais trop faible pour un élevage). Les poulettes arrivent fin septembre, donc pas de livraison d’œufs avant fin octobre!
Myriam est très occupée par le poulailler qui doit encore être aménagé, et n'a donc pas la tête aux détails des contrats...
Nous en saurons donc plus courant octobre!
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres